Vins rouges bordeaux
Publié le - 400 hits -

Les vins du Château Latour

Situé dans le Médoc, sur la commune de Pauillac, le Château Latour figure sur la liste des vins les plus prestigieux dans le domaine français. Sur un domaine viticole de 65ha, 47ha du territoire produisent les vins du Château Latour. Produit depuis 1855, il est actuellement classé Premier Grand Cru du vignoble Pauillac.

Le Château Latour

Grâce à un terroir unique, des croupes graveleuses bien drainées et un sous-sol argileux ainsi que l’estuaire de la Gironde, le domaine viticole de latour offre de beaux vins. D’ailleurs, le Château Latour a reçu la classification du Premier Grand Cru. Il faut savoir que cette distinction est décernée à uniquement 5 domaines médocains, à savoir le Château Latour, le Château Margaux, le Château Haut-Brio, le Château Lafite Rothschild et le Château Mouton Rothschild.

Château Latour : profondeur, élégance et concentration

Produits des meilleures vignes de l’Enclos (sur 47ha), 4 cépages entrent dans la composition de ces vins incomparables, dont 70% de cabernet sauvignon. On y retrouve également 20% de merlot, 4% de cabernet franc et 1% du petit verdot. Des cépages et des techniques de vinification qui ont donné aux vins Château Latour une structure, une élégance et une concentration unique. En effet, les vendanges sont effectuées manuellement, la vinification réalisée dans des cuves inox et l’élevage dans des barriques neuves en chêne.

Les publications similaires de "Les grands Crus"

  1. 14 Avril 2017Les vins du Château Mouton Rothschild248 hits