Vins rouges bordeaux
Publié le - 267 hits -

Les vins classiques de Saint-Emilion

Saint-Emilion n’est pas seulement connu pour le charme de son village, il est également réputé pour sa production de vin, dont il lui a d’ailleurs donné son nom. Le Saint Emilion porte aussi bien le label français AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) que le label européen AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Les vins de Saint-Emilion

Grâce à un climat océanique tempéré ainsi qu’une géologie favorable (sol argilo-sableux et graveleux, argile et argiles bleues), Saint-Emilion compte de nombreux grands crus ainsi que des bouteilles AOC et AOP. Par ailleurs, les cépages utilisés, les procédés de vinification et d’élevage donnent une qualité unique et des arômes essentiels aux vins Saint-Emilion. Parmi les principaux cépages généralement utilisés dans la composition du vin Saint-Emilion, il y a le Merlot N, le Cot N, le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon, le Malbec, le Carménère, le Sémillon… Selon les cépages ainsi que les méthodes de vinifications, on retrouve le Dôme 2001, le Vieux Château des Jouans, le Château Canon 2000…

Visitez les chais

Lors des visites des chais et des cuves dans les différents domaines de Saint-Emilion, les propriétaires feront découvrir leur passion de la viticulture. Les visiteurs pourront balader entre les rangs de vigne et les intéressés seront initiés aux méthodes traditionnelles de viticulture. Ces visites s’accompagnent généralement de dégustation de différents millésimes, allant des plus jeunes aux plus anciens. Ce sera le moment d’apprécier la finesse des tanins et l’évolution des grands vins de garde.

Les publications similaires de "Les classiques"

  1. 14 Avril 2017Les vins classiques de l'AOC Luberon260 hits