Vins rouges bordeaux
Publié le - 259 hits -

Les vins classiques de l'AOC Luberon

Grand vignoble situé dans le sud de la Vallée du Rhône, les vignes s’épanouissent depuis l’Antiquité sur le territoire du Luberon et Ventoux. Outre la douceur du climat méditerranéen, la fraîcheur des vins de l’AOC Luberon est également due à l’implantation du vignoble entre 200 et 450m d’altitude. La production présente les trois couleurs : blanc, rouge et rosé.

Les vins de l’AOC Luberon

Les vins de l’AOC Luberon sont issus de l’assemblage de plusieurs cépages. Pour les rouges et les rosés, ils sont issus de syrah, de grenache noir ; de mourvèdre et de cinsault. Quant aux blancs, les cépages sont composés par du grenache blanc, de la clairette blanche, du vermentino, du bourboulenc, de la roussanne, de la marsanne, de l’ugni blanc et du viognier.

Différentes bouteilles fraîches et fines

Les assemblages des cépages confèrent aux vins rouges un goût fruité et un petit poivré pour certaines cuvées avec des arômes de cassis, de mûres et de framboises. L’AOC Luberon rouge est rond en bouche. Les vins rosés se distinguent par des notes plus exotiques grâce aux arômes de fruits rouges typés (fraise et groseille). Pour les vins blancs, ils sont connus pour leurs différents arômes allant de la gamme des senteurs fruitées à des cuvées plus complexes. Parmi les différentes productions mises en vente, on retrouve sur le marché les vins classiques AOC de Luberon : Classique Luberon Rouge, Classique Luberon Rosé, Classique Luberon Blanc, Classique Ventoux Rouge, Classique Ventoux Rosé.

Les publications similaires de "Les classiques"

  1. 14 Avril 2017Les vins classiques de Saint-Emilion267 hits